Les différents formats du papier de soie

Formats du papier de soie

Le papier de soie est un élément indispensable dans la vie de tous les jours bien que beaucoup de personnes ne connaissent pas son existence. Son utilisation commence à se répandre dans le monde. Pour ce qui est de sa forme en général, il est très léger, transparent et est destiné aussi bien à la décoration que l’emballage. Il est originaire de la Chine et sa fabrication se fait à partir de fibres de mûrier à papier. Le papier de soie que vous achetez dans les magasins est fabriqué à partir de fibres de bois. Il constitue un élément essentiel pour la décoration et le packaging. Il est utilisé comme un emballage cadeau et comme un emballage boutique pour décorer des petites fêtes et grandes fêtes. À part cela, il peut aussi protéger les bijoux, les bouquets de fleurs et les confiseries. Il est la touche finale d’un joli paquet de cadeaux. Il se présente en plusieurs formats, plus exactement quatre formats se distinguent particulièrement, le premier qui est le plus petit a une dimension de 25 cm — 37 cm, le deuxième, un peu plus grand, mesure 37 cm×50 cm. Puis, la troisième mesurant 50 cm — 75 cm. Et enfin le plus grand qui mesure 75 cm — 100 cm.

Le format 25 cm — 37 cm

C’est le plus petit format de ce type de matériau. Ce gabarit sert premièrement de petit emballage vu sa petite surface. Il sert beaucoup dans les marchés, chez les vendeurs de légumes, de viandes et autres. Ainsi, il n’est pas rare de le trouver chez les commerçants, les artisans ou chez les grossistes. Côté résistance, il est très souple, c’est pour cela qu’il peut facilement se froisser, se plier ou se déchirer. Son utilisation est très diversifiée. Il permet également de faire de très beaux paquets cadeaux, il suffit de bien savoir jouer avec les différentes couleurs qui existent. Il se présente en plusieurs coloris comme le violet, le cassis, la rose fuchsia, le vert prairie, la bleue, etc. C’est très simple de le coller sur les différents supports. Il faut prendre de la colle ou du gel, de l’appliquer sur la surface à coller du papier de soie et le tour est joué. Par contre, le choix de la glu exige beaucoup le plus grand discernement. Concernant les supports où on peut le fixer, il est possible d’adhérer ce format sur presque toutes les bases possibles, à savoir les supports en métal, en bois, en verre, en carton ou en polystyrène.

Le format de 37 cm — 50 cm

Il est un peu plus grand que le précédent et sert surtout à la création de pompons, pour décorer des bougies et comme emballage de décoration. Lors des grands événements comme les anniversaires, les mariages, les baptêmes, vous pouvez créer des pompons de fleur en papier. Vous pouvez aussi l’utiliser pour orner le plafond, car il est très léger et transparent ou encore les attacher avec une ficelle sur de petits supports comme une branche par exemple. Si vous voulez aussi décorer votre jardin et que vous avez des arbres, vous pouvez suspendre une corde ou une ficelle entre deux arbres et coller ou attacher les pompons de fleurs là-dessus. Tout cela apportera une bonne ambiance à votre fête. Pour la décoration de bougie ou  personnalisation d’une bougie, on doit d’abord imprimer la photo ou l’image voulue sur le papier de soie puis de le scotcher sur la bougie. Après cela, il faut utiliser un sèche-cheveux et on obtient une jolie bougie bien décorée.

Le format de 50 cm — 75 cm

Ce troisième format est surtout exploité pour les créations florales, car il a une taille assez moyenne par rapport aux autres. Ils sont utilisés dans les écoles pour confectionner des fleurs ou par les créateurs de décorations en papiers. Comme exemple, il peut servir pour confectionner des coquelicots, des fleurs de lotus, des renoncules, des tulipes, des roses, des pivoines, des pâquerettes. Il est donc parfait aussi bien pour les enfants que pour les grands. Les enfants peuvent s’en servir pour fabriquer de petits cadeaux à moindre coût, fait maison pour la fête des Mères, les anniversaires, la fête des grands-mères, etc. À part cela, il ne faut pas oublier aussi l’emballage dont ce format de papier peut servir également sans oublier la décoration qu’on peut réaliser avec, comme la décoration de meubles, de chaises, de pots de fleurs, etc.

Le format de 75 cm — 100 cm

C’est le plus grand format. C’est le papier le plus utilisé de tous les formats. Il est donc parfait pour les patrons de couture. Pour tracer là-dessus, il est préférable d’employer un crayon pour papier. Même s’il est grand, il est facile à plier, à stocker, ne se chiffonne pas rapidement. De nos jours, les meilleurs couturiers s’en servent lorsqu’ils confectionnent des patrons. Ce format de papier sert aussi d’emballage de protection pour transporter quelque chose. Il est donc, utilisé pour protéger des objets fragiles comme les verreries, la porcelaine. Si on compare le coût, il est surtout moins cher par rapport aux papiers simples, aux cartons ou au papier bulle. En ce moment, ce type de papier aide beaucoup pour préparer les cartons lors de déménagements, et permet de transporter des marchandises fragiles sans risque d’être cassées. Ce dernier a une qualité standard légère et économique. En clair, on peut l’utiliser pour faire autant de choses que l’on croit, donc peut être parmi nos loisirs créatifs.