Quand noël approche, les villes se parent avec un florilège de festivités et d'animations et tout le monde se met préparer les lots de cadeaux et se procurer tout le nécessaire pour décorer les maisons de l'intérieur et de l'extérieur. Mais, le plus important dans tout ça est de savoir concocter un délicieux repas de noel parce que l'art de table est l'élément le plus alléchant de la soirée.
Les règles d’or pour un bon repas de noël
Noël rime avec repas copieux : fois gras, bûche, saumon...C'est un véritable régal pour la famille et pour les convives. Il suffit de respecter quelques règles pour obtenir un résultat idéal et déguster la meilleure cuisine de terroir.
1- Commencer par savoir le goût de vos convives ;
2- organiser la liste des tâches à accomplir et de vos achats ;
3- opter pour une bonne répartition de quantités pour les recettes d’entrée, recettes d'apéritifs et les amuses-bouche;
4- essayer d'être créatif et accorder un grand soin au goût et à la présentation.
Pour un vrai festin de Noël : Les recettes d’entrée
Le repas de noël doit commencer par une entrée de choc pour faire plaisir aux convives. A ce titre, il existe un éventail de recettes d’entrée avec des produits de saison et d’occasion : saumon, caviar, escargot, crevettes, fruits de mer, huitre, foie gras,… On se sert de ces produits souvent pour préparer des plats froids avec des recettes faciles. Il est par ailleurs possible de faire appel un traiteur pour s'épargner les mauvaises surprises.
Les amuses-bouche pour Noël
Si vous souhaitez impressionner vos convives, n'oubliez pas de leur offrir une entrée d'apéritifs de noël à la fois légère et délicieuse. Bien sûr tout dépend des goûts de vos invités :
* Foie gras sur brioche et confiture de figue ;
* Vérine tomate, crabe et pamplemousse ;
* Brochettes jambon de Bayonne ;
* Moules à l’orange,…
*********************************************************************
Source de l'article: